Conversations Amongst Us 

Joe Freshgoods, designer vivant à Chicago, rejoint New Balance pour la campagne « Conversations Amongst Us ». Il s’allie aux Black Soles, un groupe mené par des collaborateurs qui créent une place de choix et d’impact pour les salariés afro-américains. La campagne collaborative honore la communauté noire toute l’année, et pas seulement lors du Mois de l’histoire des Noirs. Joe est à la tête du concept. Comme source d’inspiration, il reprend les conversations dans les communautés noires, tout en promouvant le dialogue entre des communautés diverses. 

Close up image of Joe Freshgoods wearing a beanie and a denim jacket

Je voulais approcher cette campagne sous un œil nouveau.

Ce projet est une nouveauté pour moi. Il ne s’agit pas seulement d’une collection de vêtements et de chaussures, mais d’un compte rendu de la situation actuelle, qui souligne l’importance de la communication et des communautés. Je voulais approcher cette campagne sous un œil nouveau, différent de celui habituellement utilisé par les marques pour célébrer le peuple afro-américain. "Conversations Amongst Us" n’est pas qu’une campagne médiatique : c’est la vérité.

Black Soles

Black Soles est une communauté menée par des employés au sein de New Balance. Leur but est de faire entendre les voix noires, et d’augmenter leur représentation dans l’entreprise et dans le reste de l’industrie des chaussures. Tout au long de Conversations Amongst Us, les Black Soles ont collaboré avec Joe Freshgoods : ils était là à chaque étape du processus, du design des chaussures et des vêtements, aux communications de la campagne.

Black and white image of Kevin Trotman, Associate Product Manager, New Balance Global Collabs/Energy

« Ce projet est l’occasion de créer des dialogues sincères et de célébrer la beauté de notre communauté. Nous voulions incorporer dans les chaussures des éléments qui rappellent la transparence, la ténacité, la réflexion et les opportunités propres à la communauté noire. En tant que Directeur artistique, Joe Freshgoods a donné vie à cette collection grâce aux histoires de nos athlètes et ambassadeurs. Ce qui me réjouit le plus avec ce projet, c’est l’inclusion de notre groupe de ressource associé, les Black Soles. Il a créé une véritable plateforme pour les expériences qui ont directement influencé la collection, et les conversations qui lui ont donné vie. » – Kevin Trotman, Associate Product Manager chez New Balance

Black and white image of Yuron White, Vice President, New Balance Global Lifestyle

« À l’automne 2020, j’ai eu l’opportunité de faire un brainstorming sur notre engagement aux Black Soles au sein de l’entreprise. Nous avons invité le groupe pour une session d’une heure avec Joe Robinson, le fondateur de Joe Freshgoods. Comme nombre d’entre nous, Joe devait faire face aux inégalités sociales systématiques que connaissent les créateurs noirs, tout en surmontant les embûches du climat actuel dans le domaine de la vente. Il est venu partager son expérience lors du COVID et du mouvement Black Lives Matter, et nous expliquer comment il était devenu acteur de changement pour la communauté noire à Chicago comme en dehors. À l’époque, Joe a accepté sur place de faire partie de notre expérience. Il est plus tard devenu Directeur artistique. C’était le début d’une amitié, et le déclencheur du travail que nous avons réalisé par la suite (et nous n’avons pas fini !). Personnellement, il s’agit de l’expérience professionnelle la plus gratifiante que j’ai eu la chance de connaître, en 25 ans dans cette industrie. Je suis éternellement reconnaissant envers l’équipe qui a mis en place les Black Soles, ainsi que ses membres. Ils nous ont montré ce qu’il faut pour mener un mouvement. Ces gens, en plus de leurs responsabilités de tous les jours, se sont démenés pour créer quelque chose de mieux, pour tout le monde. » – Yuron White, Vice President Global Lifestyle 

Black and white image of Jordan Johnson, Associate Product Manager, New Balance Global Collabs/Energy

« Quand les Black Soles ARG ont lancé ce programme en 2019, nous avions imaginé ce niveau d’impact. Chaque année, nous voulions raconter des histoires sincères de la communauté noire, les encourager à se battre pour leurs rêves et leur rappeler que notre histoire est importante. Cette année, nous voulons poursuivre cette narrative et mettre en avant tous les aspects positifs des rassemblements de la communauté noire. Grâce à la présence des autres, nous trouvons du réconfort. Ce privilège nous a été retiré pendant le confinement, lors de la pandémie. En 2022, nous voulons raconter l’histoire de notre rassemblement. » – Jordan Johnson, Associate Product Manager chez New Balance 

L’impact de la communauté

Dans le cadre de la campagne Conversations Amongst Us, New Balance apportera son soutien à Community Goods.

Community Goods 

Fondée par Joe Freshgoods, cette organisation à but non lucratif vise à créer des opportunités pour les jeunes, pour les aider à apprendre les compétences de meneurs, le travail d’équipe et les qualités d’un bon citoyen. Le tout, grâce à l’expression créative. En 2022, New Balance a fait don de 100 000 $ à Community Goods, dans l’optique d’aider les étudiants de communautés mal desservies, de leur proposer les outils et l’éducation nécessaires à la compréhension de l’art, de la communauté et de la créativité.