Politique Confidentialité

Dernière mise à jour : 2 octobre 2015

Merci de faire confiance à New Balance. Vous êtes très important pour nous et nous souhaitons vous offrir une expérience en ligne sûre et sécurisée. La présente Politique de confidentialité décrit comment nous collectons et utilisons vos informations, et explique les choix dont vous disposez en ce qui concerne notre utilisation de vos informations.
La présente Politique de confidentialité s’applique aux services gérés par New Balance Athletic Shoes (UK) Limited., société immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro de société 01616165, dont le siège social est situé à Appleton House, 430 Birchwood Boulevard, Birchwood, Warrington, Cheshire WA3 7WD, ainsi que par ses filiales (« New Balance », « nous », « notre » ou « nos ») :

  • www.newbalance.lu (le « Site Web ») ;
  • toutes les applications mobiles (désignée indépendamment par « Application ») contenant un lien vers la présente Politique de confidentialité ;
  • tous les services mis à disposition par New Balance par le biais du Site Web et des Applications ; et
    Dans le cadre de la présente Politique de confidentialité, les services cités précédemment sont désignés collectivement comme le « Service ».

La présente Politique de confidentialité s’applique indifféremment, que vous soyez un « Visiteur » (ce qui signifie que vous naviguez simplement dans le Service) ou un « Membre » (ce qui signifie que vous vous êtes inscrit ou que vous avez traité avec le Service ou l’un de ses composants). En accédant ou en utilisant le Service et en nous confiant des informations par le biais du Service, vous acceptez la présente Politique de confidentialité. Nous vous suggérons de vérifier régulièrement la présente Politique de confidentialité, car elle sera ponctuellement mise à jour et modifiée par nos soins.

QUELLES SONT LES INFORMATIONS ME CONCERNANT COLLECTÉES PAR NEW BALANCE ?

Données non identifiables individuellement

Comme c’est le cas pour la plupart des services en ligne, à chacune de vos visites sur notre Site Web ou à chaque utilisation de l’une de nos Applications, nous recueillons automatiquement certaines données et informations, fournies par vous-même ou par votre ordinateur, qui ne permettent pas de vous identifier personnellement. Voici quelques exemples d’informations de ce type :

  • Le type de navigateur Internet que vous utilisez.
  • Le type de système d’exploitation et d’appareil que vous utilisez pour accéder au Service.
  • Le nom de domaine de votre fournisseur d’accès Internet
  • La page Web à partir de laquelle vous nous avez rendu visite.
  • Les pages et éléments que vous visitez et auxquels vous accédez sur notre Service.

Lorsque vous accédez à, visitez et/ou utilisez notre Site Web, ou l’une ou plusieurs de nos Applications, nous sommes susceptibles d’effectuer le suivi (tracking) de votre visite et, comme décrit ci-dessous dans la section consacrée aux « cookies », de recueillir certaines données relatives à votre utilisation du Service et votre activité sur le Service, mais nous ne collectons aucune Information personnelle (terme défini ci-après) vous concernant, à moins que vous choisissiez de nous la confier.
Nous utilisons des outils analytiques tiers, notamment les outils proposés par Google, Inc. (« Google ») et Adobe Systems Incorporated (« Adobe »). Ces services tiers utilisent des cookies pour nous aider à analyser comment les utilisateurs se servent de notre Site Web et de nos Applications. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation de notre Site Web et de nos Applications (notamment votre adresse IP) seront transmises respectivement à Google et à Adobe, qui les conserveront. Google et Adobe utiliseront ces informations à des fins d’évaluation de votre utilisation de notre Site Web et de nos Applications, en rassemblant des rapports d’activité destinés aux opérateurs de site Web et d’applications, et en fournissant d’autres services liés à l’activité en ligne et à l’utilisation d’Internet. Google et Adobe pourront transférer ces informations à des tierces parties lorsque la loi l’exige ou dans les cas où ces tierces parties procèdent au traitement des informations pour le compte de Google ou d’Adobe. Nous utilisons également Adobe Analytics. Pour refuser l’utilisation de cookies par Adobe sur nos Services à des fins d’analyse, veuillez vous rendre sur la page de désactivation des cookies d’Adobe : http://www.adobe.com/fr/privacy/opt-out.html. Pour désactiver les cookies de Google analytics, rendez-vous à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Informations personnelles

En général, vous pouvez visiter notre Service sans nous fournir d’informations permettant de vous identifier personnellement, par exemple votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre sexe, votre numéro de carte de crédit ou d’autres informations nécessaires au traitement de votre commande (toutes ces informations permettant de vous identifier personnellement sont désignées collectivement par le terme « Informations personnelles »). Toutefois, pour passer une commande, vous inscrire à certains services et fonctionnalités proposés par notre Service ou les utiliser, vous devrez fournir certaines Informations personnelles.

Lorsque vous faites un achat auprès de New Balance et demandez à adhérer aux notifications par e-mail, courrier direct ou SMS, nous collectons les Informations personnelles que vous choisissez de nous fournir. Vous fournissez ces Informations personnelles de manière entièrement volontaire ; toutefois, si vous choisissez de ne pas nous transmettre ces Informations personnelles, vous n’aurez peut-être pas accès à certains des services et/ou des fonctionnalités disponibles sur et/ou par le biais du Service.

Nous collectons également des Informations personnelles lorsque vous vous inscrivez à « Mon compte », participez à un concours, un événement ou une loterie promotionnelle, répondez à une enquête ou lorsque vous nous contactez (par exemple par e-mail ou en sélectionnant « Demander à un expert » sur notre Service). Nous pouvons également obtenir des données par le biais de votre navigateur Internet, par exemple votre adresse IP, qui est un numéro attribué automatiquement à votre ordinateur lorsque vous utilisez Internet.

Si vous choisissez de vous inscrire à « Mon compte », vous pourrez choisir d’enregistrer les informations relatives à votre carte de crédit auprès de notre Service. Cette fonctionnalité, entièrement facultative, est proposée pour des raisons pratiques, afin que vous n’ayez pas à saisir à nouveau l’ensemble des informations relatives à votre carte de crédit à chaque fois que vous effectuez un achat par le biais du Service. Si vous choisissez d’utiliser cette fonctionnalité, veuillez noter que par sécurité, nous n’enregistrons pas votre code CVC. Vous serez invité à saisir ce code avant de passer une commande. Si vous choisissez d’enregistrer votre numéro de carte de crédit dans « Mon compte », vous pourrez changer d’avis et supprimer votre numéro de carte de crédit à tout moment en vous connectant à « Mon compte » et en procédant au changement nécessaire.

COMMENT UTILISEZ-VOUS MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Les informations personnelles que nous recevons nous permettent de traiter votre commande, créer un compte pour vous par le biais du service « Mon compte » et mettre à jour les informations dans le service « Mon compte », personnaliser notre offre de produits et améliorer votre expérience d’achat pour la rendre plus pratique, plus efficace et plus agréable. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, nous sommes susceptibles d’utiliser les Informations personnelles que vous nous confiez par le biais du Service pour :

  • Personnaliser les messages que vous recevez et votre expérience d’achat.
  • Traiter votre achat, confirmer vos commandes et vous communiquer des informations relatives à votre compte ou à vos besoins en matière de service clientèle.
  • Adapter le contenu et la mise en page de nos Sites Web et de nos Applications, pour les adapter à vos besoins et vous éviter de devoir saisir plusieurs fois les mêmes informations.
  • Vous informer sur de nouveaux produits et services, offres spéciales et autres promotions.
  • Coordonner les concours, promotions, enquêtes ou autres services proposés par notre Service.
  • Améliorer notre activité commerciale, afin de mieux répondre à vos besoins.

COMMENT PARTAGEZ-VOUS MES INFORMATIONS ?

Fournisseurs de service tiers : pour le bon fonctionnement de nos activités, nous sommes susceptibles de transmettre vos Informations personnelles à nos fournisseurs de service tiers, qui utilisent ces informations uniquement dans le contexte des activités de New Balance. Par exemple, ces fournisseurs de service tiers peuvent gérer le traitement des cartes de crédit, l’expédition, les données, l’envoi d’e-mails, les analyses d’information, les promotions et d’autres services pour le compte de New Balance. Nous transmettons à nos principaux fournisseurs de service les Informations personnelles dont ils ont besoin pour assurer leurs services et nous travaillons avec eux au respect et à la protection de vos Informations personnelles.

Données agrégées : nous sommes susceptibles d’utiliser vos Informations personnelles agrégées et ne pouvant plus servir à vous identifier à des fins telles que le reporting et le marketing, et de révéler des informations agrégées à plusieurs tierces parties.

Exigences légales : nous pouvons révéler des Informations personnelles sur demande gouvernementale, en réponse à une décision judiciaire, lorsque la loi l’impose, afin d’appliquer les politiques régissant notre site Web ou pour protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité, ou les droits, la propriété ou la sécurité d’autrui. Nous pouvons également partager des Informations personnelles avec des sociétés qui contribuent à la protection contre les fraudes ou à des enquêtes sur les fraudes. Nous ne fournissons pas d’Informations personnelles à ces agences ou sociétés à des fins de marketing ou commerciales.

Bases de données coopératives : en lien avec la distribution de nos catalogues imprimés et autres documents marketing, nous participons à des bases de données coopératives d’échange de données. Les contributeurs de ces bases de données fournissent des noms, adresses postales et des informations relatives à l’historique d’achat de leurs clients au fournisseur de base de données. Ainsi, les contributeurs de la base de données peuvent segmenter et/ou accéder à des parties potentiellement intéressées, à qui ils souhaiteront peut-être transmettre leurs propres promotions. Si vous préférez que votre nom, votre adresse e-mail et votre adresse postale ne soient pas transmis à ces bases de données coopératives, veuillez nous en informer en envoyant un e-mail à l’adresse customercare@newbalance.eu.

Recommandations de produits et autres communications ciblées : nous recourons à des sociétés tierces pour nous aider à cibler nos recommandations de produit et autres communications. Pour permettre à ces sociétés de vous transmettre des recommandations et autres communications ciblées, nous sommes susceptibles de leur fournir certaines Informations personnelles vous concernant, comme votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail, ainsi que l’historique de vos transactions. Ces sociétés pourront utiliser ces données vous concernant, afin de proposer des recommandations de produits et de services qui pourraient vous intéresser. Si vous ne souhaitez pas être inclus dans ce programme, veuillez nous en informer en nous envoyant un e-mail à l’adresse customercare@newbalance.eu.

En dehors des dispositions énumérées dans la présente Politique de confidentialité ou à moins d’obtenir votre accord préalable, nous ne vendrons, n’échangerons ou ne louerons pas d’Informations personnelles à d’autres sociétés dans le cours normal de nos activités. Cependant, il est possible que nous acquérions ou fusionnions avec une autre société, ou que nous soyons rachetés par une autre société, ou encore que nous devions céder certains de nos actifs. Dans ces cas de figure, vos Informations personnelles pourront être transmises à une autre société, mais cette divulgation sera soumise à la Politique de confidentialité en vigueur.

QU’ADVIENT-IL DES INFORMATIONS QUE JE PUBLIE SUR DES BLOGS ET D’AUTRES ZONES PUBLIQUES DU SERVICE ?

La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux Informations personnelles recueillies par New Balance par d’autres moyens que le Service. La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux informations non sollicitées que vous fournissez par le biais du Service ou d’autres moyens. Cela comprend, sans s’y limiter, les informations publiées sur les zones publiques du Service, par exemple le blog New Balance, toute idée de nouveaux produits ou de modifications à apporter à des produits existants et/ou autres propositions non sollicitées (désignées collectivement par les termes « Informations non sollicitées »). Toutes les Informations non sollicitées sont considérées comme non confidentielles et New Balance est libre de reproduire, utiliser, divulguer et distribuer ces Informations non sollicitées à autrui sans limitation ni attribution. Il convient de faire preuve de prudence avant de publier des Informations personnelles sur des forums publics, comme le blog New Balance. Une fois que vous avez publié vos Informations personnelles sur un forum public, New Balance décline toute responsabilité en matière de confidentialité et/ou de sécurité desdites informations.

COMMENT SAVOIR SI MES INFORMATIONS PERSONNELLES SONT EN SÉCURITÉ ?

Nous appliquons plusieurs mesures de sécurité pour vous protéger contre la perte, le détournement ou l’altération des Informations personnelles que nous avons recueillies auprès de vous par le biais du Service. Pour nous assurer que les informations que vous transmettez en ligne sont protégées pendant leur transmission, nous utilisons une technologie de chiffrement et le protocole sécurisé SSL (Secure Socket Layer) lors du traitement de toutes les Informations personnelles que vous nous confiez.

Ces contrôles sont certifiés par DigiCert®. Vous pouvez consulter notre certificat de sécurité à l’aide de votre navigateur, en cliquant sur le symbole de cadenas fermé ou de clé situé en bas de votre navigateur sur toutes les pages sécurisées de notre site. Cela affiche les informations de sécurité de notre Service.

Notre Service vous permet d’enregistrer votre numéro de carte de crédit dans la section « Mon compte ». Pour préserver votre sécurité, nous encodons tous les numéros de carte de crédit et nous ne conservons pas le code CVC de votre carte. Dans certains cas, nous pouvons enregistrer temporairement votre numéro complet de carte de crédit encodé, lorsqu’il est nécessaire de contacter personnellement une société de carte de crédit à des fins de vérification.

QUE SONT LES COOKIES, LES BALISES WEB ET LES PIXELS ESPIONS ? QUEL EST L’USAGE QU’EN FAIT NEW BALANCE ?

Un cookie est un petit fichier de données extractible enregistré par votre navigateur Web sur votre ordinateur. Grâce aux cookies, vous pouvez naviguer et passer une commande sur notre site et nous pouvons rendre vos achats plus pratiques. Nous plaçons un identifiant unique dans le cookie et nous utilisons ce dernier pour relier votre ordinateur aux informations enregistrées dans notre base de données à votre sujet.

Par exemple, nous utilisons les cookies pour :

  • Vous permettre de sélectionner des produits, les placer dans votre panier et effectuer un achat.
  • Vous reconnaître lorsque vous revenez sur l’un de nos sites.
  • Vous signaler de nouvelles sections qui pourraient vous intéresser.
  • Personnaliser le contenu en fonction de ce qui pourrait vous être utile.

Les cookies ne contiennent pas d’Informations personnelles et ne nous donnent pas accès à votre ordinateur.

Vous pouvez choisir de recevoir un avertissement de la part de votre ordinateur à chaque fois qu’un cookie est envoyé ou choisir de désactiver tous les cookies. Pour ce faire, utilisez les paramètres de votre navigateur Internet (par exemple, Internet Explorer ou Firefox). Par défaut, la plupart des navigateurs sont paramétrés pour accepter les cookies. Chaque navigateur est légèrement différent. Vous devez donc vérifier le menu Aide de votre navigateur pour savoir comment modifier correctement vos paramètres d’activation des cookies. Toutefois, si vous choisissez de désactiver les cookies, vous ne pourrez ni acheter sur notre site ni avoir accès à de nombreuses fonctionnalités qui rendent votre expérience sur notre site plus efficace et plus pratique. Cependant, vous pouvez toujours passer commande par téléphone en appelant le service clientèle au numéro gratuit suivant : 800 22394.

Les pixels espions et les balises Web sont de minuscules images grâce auxquelles nous, ou nos principaux fournisseurs de service, pouvons assurer un suivi des informations analytiques ne permettant pas de vous identifier personnellement relatives à votre visite sur notre Service (par exemple les pages que vous affichez ou les liens sur lesquels vous cliquez). Les pixels espions et les balises Web nous permettent également de savoir si vous avez ouvert un e-mail HTML que nous vous avons envoyé. À l’aide de ces informations, nous parvenons à comprendre comment les Visiteurs et les Membres utilisent notre service. Ainsi, nous apprenons quelles pages sont les plus attrayantes pour nos Visiteurs, quelles parties du Service sont les plus intéressantes et quel type d’offre plaît à nos Membres.

Pour le moment, New Balance ne répond pas aux signaux DNT (Do Not Track) et fonctionne conformément aux dispositions de la présente Politique de confidentialité, qu’un signal DNT soit reçu ou non. Si nous venions à y répondre, nous décririons les modalités de notre réponse dans la présente Politique de confidentialité.

QUELLE EST LA NOUVELLE POLITIQUE DE NEW BALANCE EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS ?

Nous ne demandons pas intentionnellement d’Informations personnelles à toute personne âgée de moins de 13 ans (un « Enfant »). Si un Enfant nous envoie des Informations personnelles et que nous savons que la personne qui a transmis ces informations est un Enfant, nous ne les utiliserons d’aucune façon. Nous déploierons les efforts commercialement raisonnables pour supprimer les informations dès que nous les découvrirons et nous ne les révélerons pas à des tierces parties. Si vous constatez qu’un Enfant a fourni des Informations personnelles à notre site, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customercare@newbalance.eu ou appeler le service clientèle au numéro gratuit 800 22394.

La politique de New Balance interdit aux enfants de moins de 13 ans de s’inscrire au Service. Cependant, les parents doivent surveiller les activités en ligne de leurs enfants et envisager de recourir à des outils de contrôle parental, disponibles auprès de concepteurs de services en ligne et de fabricants de logiciels, et visant à créer un environnement en ligne adapté aux enfants. Ces outils peuvent également empêcher les enfants de donner en ligne leur nom, leur adresse et d’autres Informations personnelles sans l’autorisation de leurs parents.

PARTAGE DE PHOTOGRAPHIES

Il vous suffit d’utiliser les hashtags indiqués par New Balance pour identifier vos photographies sur Instagram ou Twitter. En participant, vous admettez que vos photographies peuvent apparaître sur notre Site Web et être utilisées pour servir de lien vers les produits que vous portez, et vous y consentez.

Pour supprimer une photographie, cliquez sur l’icône de rapport (supprimer du site), remplissez la fenêtre contextuelle, cliquez sur Rapport, et après confirmation, la photo sera supprimée.

Lorsque vous publiez une photo (sur Instagram ou Twitter) avec un hashtag suggéré par New Balance, votre utilisation d’Instagram et de Twitter est régie par les conditions générales de ces sites.

EN QUOI LES LIENS QUI RELIENT NEW BALANCE À D’AUTRES SITES M’AFFECTENT-ILS ?

Il arrive que nous proposions des liens reliant notre Site Web et nos Applications à d’autres sites Web et applications exploités par des tierces parties. Ces liens sont fournis uniquement à des fins pratiques et pour ajouter de la valeur à votre visite. Cependant, lorsque nous incluons ces liens, même s’il s’agit de liens vers des filiales de New Balance, nous n’avons aucun contrôle sur ces sites Web et applications, qui sont indépendants de New Balance et sont régis par des politiques de confidentialité et des conditions générales différentes. Lorsque vous quittez notre Site Web et nos Applications, vous devez être conscient que nos politiques ne s’appliquent plus. En conséquence, nous n’assumons aucune responsabilité quant à l’exactitude, la pertinence, la disponibilité, la fiabilité, le respect des droits d’auteur, la légalité ou la décence des documents réunis sur les sites Web et les applications de tierces parties liés à notre Site Web et à nos Applications. Nous vous recommandons vivement de lire attentivement les conditions générales et les politiques de confidentialité de tous sites Web et de toutes applications de tierces parties avant de les utiliser.

COMMENT ME DÉSENGAGER/DÉSINSCRIRE DES E-MAILS, COURRIERS DIRECTS, SMS DE NEW BALANCE OU TRANSMISSIONS À DES FOURNISSEURS DE SERVICE TIERS ?

Si vous souhaitez, pour quelque raison que ce soit, ne plus recevoir les e-mails envoyés par New Balance pour vous informer des événements, promotions, soldes, nouveaux produits ou vous transmettre d’autres informations commerciales, cliquez simplement sur le lien de désinscription situé en bas de chaque e-mail et de chaque page de notre Site Web. Vous serez redirigé vers une page de désinscription qui vous permettra de vous désabonner de la liste d’envoi d’e-mails ou de courriers directs.

Pour ne plus recevoir de SMS, vous aurez besoin de votre téléphone portable. Envoyez simplement « STOP » par SMS au 746762 ou envoyez une demande à l’adresse customercare@newbalance.eu.

Veuillez noter que si vous décidez de refuser toute transmission de vos Informations personnelles à des tiers, nous ne pourrons peut-être pas traiter votre commande.

COMMENT ACCÉDER À MES INFORMATIONS DANS « MON COMPTE », LES METTRE À JOUR OU LES SUPPRIMER ?

Il est possible de créer des comptes au moment de la commande. Vous pouvez vous connecter ou gérer votre compte en cliquant sur le lien « Mon compte »situé en haut de toutes les pages. Une fois connecté, vous pouvez modifier vos coordonnées de contact, mettre à jour vos adresses de facturation et d’expédition, visualiser vos commandes précédentes ou supprimer complètement votre compte. À des fins de sécurité, les informations relatives à votre carte de crédit ne sont pas enregistrées dans votre compte. N’oubliez pas que vous avez la responsabilité de protéger le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte et que, comme stipulé dans les Conditions générales, vous êtes responsable de toute activité menée par le biais de l’utilisation de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.

Que dois-je faire si j’ai d’autres questions sur la Politique de confidentialité de New Balance ?

Pour toute question ou préoccupation, ou si vous souhaitez être ajouté ou retiré d’une liste, veuillez contacter le service clientèle au numéro gratuit 800 22394 ou envoyer un e-mail à l’adresse customercare@newbalance.eu.

You're headed to the LU Site...

Pricing and product availability may change.

See All Countries